JURASSIC TRAIL Saint SIFFRET

TRAIL de 18km / 500 D+

Départ 10h00

 

Art1/ Le jurassic trail est ouvert à partir de la catégorie junior.

Art2/  Remise des dossards:
Elle aura lieu dans le foyer de St Siffret (route de St Maximin) entre 8h30 et 9h45 le dimanche 24 Novembre 2024.

Art3/ Droit d’engagement:

  • Par internet: 20 euros (hors frais d’inscription  )  jusqu’au vendredi 22 novembre à midi sur https://run-evasionchrono.com/inscriptions
  • Sur place: 22euros entre 8h30 et 9h45   dans la limite des dossards disponibles 500.

Art4/ Prix d’inscription:
Il Comprend café le matin , le dossard pucé, les ravitaillements en course  et arrivée, 1 verre de bière , le bandeau jurassic trail , la médaille Finisher et le dispositif sécuritaire (Pompiers docteur) .

Art5/ Condition d’inscription:
Le coureur doit fournir pour valider sa participation:

– un paiement 

-certificat médical pour les inscriptions jusqu’au 31 aout 2024

ou 

-attestation PPS  à partir du 1er septembre 2024

ou

licence homologuée par la FFA

Via la plateforme d’inscription.

Tous les dossiers doivent être complet avant le retrait des dossards du dimanche.

Pour les personnes qui souhaitent s’inscrire le jour même ils pourront le faire en s’acquittant de la taxe d’inscription et en fournissant leur Attestation PPS ou licence homologuée par la FFA dans la limite des dossards disponible (500).

 Le certificat médical doit être daté de moins d’un an avant la date de la course et doit spécifier votre aptitude à la course à pied en compétition.

Une photocopie de votre licence FFA, ou pass running en cours de validité sera également acceptée.

L’attestation PPS doit être de moins de 3 mois avant la date de l’événement.

Art6 /: Remboursement:
Si la course est annulée pour des raisons sanitaires la totalité de l’inscription (20euros) sera remboursée.

Le remboursement peut se faire si vous contractez l’assurance lors de votre inscription.

Toutefois si l’épreuve est annulée par arrêté préfectoral (intempéries) les participants seront automatiquement inscrits l’année suivante.

 

Art7/: L’engagement du coureur
Les organisateurs déclinent toutes responsabilité en  cas de fausses déclarations lors de l’inscription, d’échange de dossard non validé.
Interdiction formelle

* de faire la course sans dossard

*  de faire la course avec un chien même tenu en laisse.

*  de se munir de bâtons pendant la course

Respect de soi et des autres en ne s’autorisant aucune forme de triche. Respect des bénévoles et signaleurs qui eux aussi participent pour le plaisir.
Respect de la population locale qui accueille la course. Respect de l’organisation et de ses partenaires.
Ne jamais rien jeter au sol.
Respecter la faune et la flore.
Ne pas couper les sentiers car cela provoque une érosion dommageable du site.
Privilégier, pour soi et pour ses accompagnants, l’utilisation des transports en commun ou du covoiturage.

Chaque concurrent reçoit un dossard pucé qui doit  être porté pendant toute la durée de l’épreuve.
L’organisateur se donne le droit d’instaurer une Barrière horaire sur son parcours. Le coureur doit faire le parcours en moins de 3h.

Art8/ Assurance
L’épreuve est couverte par une assurance responsabilité civile souscrite par l’organisateur. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leurs licences. Il incombe aux autres personnes de s’assurer personnellement. Le comité d’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou séquelles physiologiques immédiate et ultérieures suite à la participation à cette course ainsi qu’en cas de vol ou dégradation de leur véhicule.

Art9/ Droit à l’image:
Les participants autorisent les organisateurs ainsi que leur ayant droit tel que ses partenaires et médias à utiliser les images et vidéos prises le jour de l’épreuve.

Art10/ Equipement obligatoire:
Un porte gourde ou water bag ainsi qu’une petite réserve alimentaire est obligatoire L’éco cup est obligatoire

Art11/ Ravitaillement:
L’épreuve est en semi autonomie et comprend deux ravitaillements, au 10eme kilomètre (selon protocole sanitaire FFa)  au 13 km et  à l’arrivée.
Attention Aucun gobelet ne sera mis à disposition des coureurs sur les ravitaillements. L’éco cup est obligatoire.

Art12/ Le balisage:

  • Avec de la rubalise blanche
  • Des panneaux avec des flèches bleu
  • De la bombe bio-dégradable bleu

Art13/ Classement et remise des prix:
Les classements seront visibles sur le site Run Evasion Chrono
Ils tiennent compte de la nouvelle législation sur les catégories entrant en vigueur le 1er septembre 2023.
La remise des prix aura lieu à 12h30.
Les récompenses sont non cumulables.

Elle concerne les personnes suivantes:

FEMMES HOMMES
5 Premières au Scratch 5 Premiers au Scratch
1 Première Junior (18-19 ans) 1 Premier Junior (18-19 ans)
1 Première Espoir (20-22 ans) 1 Premier Espoir (20-22 ans)
3 Premières Senior (23-34 ans) 3 Premiers Senior (23-34 ans)
3 Première Master 0 (35-39 ans) 3 Premier Master 0 (35-39 ans)
3 Première Master 1 (40-44 ans) 3 Premier Master 1 (40-44 ans)
3 Première Master 2 (45-49 ans) 3 Premier Master 2 (45-49 ans)
3 Première Master 3 (50-54 ans) 3 Premier Master 3 (50-54 ans)
3 Première Master 4 (55-59 ans) 3 Premier Master 4 (55-59 ans)
1 Première Master 5 (60-64 ans) 1 Premier Master 5 (60-64 ans)
1 Première Master 6 (65 à 69 ans) 1 Premier Master 6 (65 à 69 ans)
1 Première Master 7-8  (70-79 ans) 1 Premier Master 7-8  (70-79 ans)

 

Art14/ Départ de la course:
Aura lieu à 10h au portail de la salle polyvalente.

Art17/ Acceptation du règlement:
La participation au Jurassic trail entraîne sans réserve l’acceptation du présent règlement